Video interleave too big

Video interleave too big

Si ce message s’affiche sur votre télévision lors de la lecture d’une vidéo téléchargée sur internet, c’est que vous essayez de lire un fichier MP4 trop gros. La seule solution que je connaisse est de le convertir en AVI ou en MKV. Personnellement, je préfère le convertir en MKV. Le résultat sera un fichier de taille plus importante mais parfaitement lisible sur votre télévision. Mais au cas où votre télévision (ou votre décodeur) n’accepte pas la lecture des fichiers MKV, convertissez alors en AVI.

Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s’agit d’un conteneur (d’où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son (MP3, Ogg, MP2, AC3, DTS, AAC, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier. Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Language). Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage.

Pour convertir les formats de fichiers, j’utilise Freemake Converter Video : http://www.freemake.com/fr/downloads/

A l’installation ou lors d’une mise à jour du logiciel, un spyware tentera de s’installer sur votre ordinateur. Comme j’utilise Malwarebytes Anti-Malware Home (Premium), le spyware de Freemake est automatiquement bloqué mais le logiciel Freemake Converter Video peut quand même être utilisé.

Freemake converter videoconversion de fichiers

Une fois le fichier MKV créé, j’efface le fichier MP4 original.

Comments are closed.