Réinitialiser les mots de passe Windows

mot de passeIl peut arriver que vous ayez besoin de vous connecter à un ordinateur sous Windows mais que vous ne connaissez pas le mot de passe ou le login ou que le compte soit désactivé. Pour y remédier, vous devez créer un CD bootable ou une clé usb bootable en vous inspirant de l’article suivant : www.passwordone.com/content/view/81/2/
Devant intervenir sur de nombreux PC et ne connaissant pas forcément les logins et les mots de passe de ces PC, j’ai été content de trouver l’article ci-dessus parce que j’utilise très souvent ma clé usb bootable afin d’activer le compte administrateur (choix 2) et effacer le mot de passe de celui-ci (choix 1).
Sur l’image de droite, on peut voir le contenu de la clé usb que j’ai créé pour supprimer les mots de passe Windows et activer le compte administrateur.
Pour rendre ma clé usb bootable, je suis passé en mode commande (DOS) avec la fonction CMD, je me suis placé sur la clé usb (dans mon cas k:), puis j’ai tapé syslinux.exe -ma k:
La touche pour choisir le média est affichée au démarrage du PC (CD-ROM, usb ou disque dur).
Il faut que le PC démarre sur la clé usb.

mot de passe

Notez que la version précédente pour le CD bootable était CD110511.iso
Si vous ne sortiez pas avec le signe ! (Alt Gr 33) les modifications n’étaient pas prises en compte du fait que le programme a été conçu pour des claviers QWERTY.

Avec la nouvelle version cd140301, il suffit de taper toujours sur la touche A (pour Q), de taper Y pour enregistrer les modifications, puis de quitter le logiciel avec la touche N (sélectionné par défaut). Notez aussi que la plupart du temps, les valeurs par défaut sont les bonnes, il suffit souvent de taper sur Entrée pour valider la bonne réponse.

Comments are closed.