Formations

Thierry CumpsJe m’appelle Thierry Cumps et j’adore apprendre parce que je suis très curieux.
Je crois bien que je ne m’interdit aucun domaine, que ce soit l’informatique, la science en général ou les nouvelles technologies, mais aussi les langues étrangères, la psychologie ou autres sciences humaines.
Bien sûr je m’intéresse également à la médecine mais rassurez-vous je ne la pratique pas (peut-être dans une autre vie). Par contre, je mets à la disposition du public des sites internet et des bases de données sur la médecine de façon à ce que tout le monde puisse avoir accès à l’information médicale. Exemple : je me suis aperçu qu’il faut parfois consulter plusieurs médecins pour obtenir un bon diagnostic et qu’un généraliste peut vous donner un remède inefficace à cause d’un mauvais diagnostic alors qu’un spécialiste consulté juste après trouvera exactement ce que vous avez et vous donnera le bon remède. Dans des pays comme les Philippines, certaines personnes ne vont pas être soignées à cause du manque de personnel médical compétent et l’accès à des sites internet médicaux permettrait de pallier en partie à ce problème. Un médecin français que je connais travaille actuellement à proposer une solution dans ce sens pour les Philippines.

Au sein de l’association que j’ai créé – www.cumps.org – je donne des formations mais je ne dispose pas pour le moment de local à ma disposition. Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de donner des cours chez moi, mais il s’agissait surtout de former des novices à la création de sites internet. Aujourd’hui j’aimerai faire beaucoup plus que de donner des cours d’informatique, je peux donner :

  • des cours de français pour des étrangers (d’origines anglophones ou asiatiques)
  • des cours d’écriture pour ceux qui veulent écrire un livre
  • des cours d’informatique et d’initiation à internet ou à la création de sites internet

Les tarifs sont ici : http://www.cumps.org/tarifs/
Pour les cours de français pour étrangers, c’est ici : http://etudes-formation.blogspot.fr/2015/10/cours-de-francais-pour-etrangers-suite.html
Lorsque je donne des cours particuliers, je fais des tarifs dégressifs en fonction du nombre de fois que je dois voir la personne. Il m’arrive aussi de pratiquer l’échange de services.

Si vous cherchez d’autres formations, contactez la mairie de votre domicile. Les mairies subventionnent de nombreuses associations. Les régions et le gouvernement financent également de nombreuses associations. En passant par une association subventionnée, vous devriez payer un prix modique.

N’hésitez pas à me contacter en passant par le mail de mon association : cumps.association@gmail.com

Je ne dispose pas de local dédié à la formation aussi je suis preneur si vous avez des idées. Notez que j’ai déjà contacté les maires des villes suivantes : Le Bourget, La Courneuve et Drancy qui n’ont pas daigné me répondre. Notre association ne reçoit aucune subvention.

Vous pouvez aussi consulter des articles ou des pages que j’ai écrits comme celles-ci :

Ce serait trop long de citer tous les articles, les blogs ou les sites internet sur lesquels je publie, mais vous pouvez me contacter, je m’intéresse presque à tous les domaines de la vie.

Pour en savoir plus sur les livres que j’ai écrit, rendez-vous ici : http://www.cumps.org/livres/

Bonne journée à tous !

Thierry Cumps

Comments are closed.