Antivirus gratuits bootables

Pour graver une image iso sur un CD, vous ne devez pas formater le CD. Il faut utiliser un logiciel de gravure à partir duquel vous graverez une image iso de sorte que ce CD deviendra bootable.

Voici une page sur laquelle vous trouverez des logiciels de gravure comme l’excellent BurnCDCC :

http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

Windows Defender Offline : version 32 bits et version 64 bits

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/what-is-windows-defender-offline : Parfois, certains logiciels malveillants et autres programmes potentiellement indésirables, rootkits inclus, essaient de s’installer eux-mêmes sur votre ordinateur. Cela peut arriver lorsque vous vous connectez à Internet ou installez des applications depuis un CD, un DVD ou autre support. Une fois sur votre PC, le logiciel peut s’exécuter immédiatement ou de façon inattendue. Windows Defender Offline aide à supprimer les logiciels malveillants et autres programmes potentiellement indésirables à l’aide de définitions qui reconnaissent les menaces. Les définitions sont des fichiers recensant une grande quantité de menaces logicielles potentielles. Comme de nouvelles menaces apparaissent quotidiennement, il importe que les définitions les plus récentes soient toujours installées dans Windows Defender Offline. Grâce à ces fichiers de définition, Windows Defender Offline détecte les logiciels malveillants et les programmes potentiellement indésirables, et vous informe des risques encourus.

AVG Rescue CD : Antivirus bootable sur CD et clé USB

http://www.avg.com/ie-en/avg-rescue-cd

AVG offre la possibilité de scanner le disque dur à la recherche de virus et autres trojans depuis un simple CD ou une clé USB. L’idée de cette approche est de bénéficier d’une protection antivirale sans démarrer (booter) sur le système d’exploitation vérolé. A noter que la mise à jour de la base des signatures de virus peut être faite dans le cas où l’ordinateur dispose d’une connexion internet active.

Avira AntiVir Rescue System

http://www.avira.com/fr/download/product/avira-antivir-rescue-system

Explications ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir#utilisation

BitDefender Rescue CD

http://download.bitdefender.com/rescue_cd/

Explications : http://www.bitdefender.com/support/How-to-create-a-Bitdefender-Rescue-CD-627.html

Bitdefender Rescue CD est une solution de secours sous forme de Live CD qui permet de réparer un système endommagé par une attaque virale. Gravez l’image disque du logiciel sur un CD, insérez ce dernier dans votre ordinateur et laissez-vous guider ! L’application effectue une analyse approfondie de votre ordinateur sans lancer le système d’exploitation et supprime les éléments indésirables (virus, logiciels espions, rootkits, etc.). De plus, elle répare le système et récupère vos données personnelles.

Dr.Web® LiveCD

http://www.freedrweb.com/livecd/?lng=fr

Disque de secours antivirus de restauration du système. Si l’activité de programmes malicieux empêche le lancement de la machine sous Windows ou Unix, restaurez gratuitement le système infecté à l’aide de Dr.Web LiveCD ! Dr.Web LiveCD vous aidera non seulement à nettoyer votre machine mais également à dupliquer les données importantes sur des supports amovibles ou sur un autre ordinateur, ainsi que de neutraliser et de réparer les objets infectés.

Kaspersky Rescue Disk 10

http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208282174

Kaspersky Rescue Disk 10 est conçu pour analyser, désinfecter et restaurer les systèmes d’exploitation infectés. Utilisez-le lorsqu’il est impossible de démarrer le système d’exploitation.

Les produits Kaspersky Lab sont mis à niveau et renouvelés en permanence. Afin de restaurer votre système, les spécialistes de Kaspersky Lab vous recommandent d’utiliser la dernière version de Kaspersky Rescue Disk 10. Vous pouvez télécharger Kaspersky Rescue Disk 10 à partir des serveurs de Kaspersky Lab. Une fois Kaspersky Rescue Disk 10 téléchargé, enregistrez-le sur un CD/DVD ou sur un périphérique USB puis démarrez votre ordinateur à partir de celui-ci.

Norton Bootable Recovery Tool

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/105338.html

Norton Bootable Recovery Tool propose à l’utilisateur en perdition un outils qui répare son système d’exploitation instable ou infecté. Pour ce faire, il suffit d’exécuter l’application et choisir entre créer un CD/DVD, un fichier ISO ou encore une clé USB amorçable. Norton Bootable Recovery Tool autorise ainsi l’utilisateur à sauvegarder son système et le restaurer en démarrant sur un système léger en cas d’attaque virale ou instabilités diverses pour restaurer l’ordinateur. Note : Afin d’utiliser l’outil de restauration et de démarrage Norton Bootable Recovery Tool, vous avez besoin de la clé bêta qui vous est envoyée par courrier électronique lorsque vous demandez à recevoir la version bêta de NAV/NIS 2011.

D’autres informations sur : http://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/

Comments are closed.