Anti-virus gratuits et outils pour réparer un PC

Une partie des logiciels ci-dessous sont gratuits pour une utilisation personnelle (ainsi que dans le cadre d’une association), les entreprises sont invitées à rétribuer l’auteur des logiciels sharewares qu’elles utilisent régulièrement.

  • Antivirus bootables gratuits
  • http://answers.microsoft.com/fr-fr/ : Microsoft vous répond. Personnes réelles. Réponses réelles.
  • http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner : AdwCleaner est un outil visant à supprimer : les adware (programmes publicitaires), les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables), les toolbar (barres d’outil greffées au navigateur), les hijacker (détournement de la page de démarrage). Il dispose d’un mode recherche et d’un mode suppression. Il se désinstalle très simplement grâce à l’option « Désinstallation ». Il est compatible Windows XP/Vista/7 32 et 64 bits.
  • http://support.microsoft.com/fixit/ : Bienvenue sur le Centre de solutions Fix it. Trouvez des solutions automatisées pour vos problèmes d’ordinateur.
  • http://trafficlight.bitdefender.com/fr/ : TrafficLight analyse les pages que vous consultez à la recherche de tentatives de phishing et de malwares à chaque fois que vous y accédez pour éviter la menace de sites web légitimes récemment compromis.
  • http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html : SpyBot – Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu’il détecte sur votre ordinateur. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciels indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précédemment supprimées, une à une. Deux modes d’utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutants. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.
  • http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html : Comodo Firewall + Antivirus combine un pare-feu complet et efficace et un antivirus, présentant une interface claire et intuitive depuis laquelle vous serez en mesure d’administrer l’ensemble des fonctionnalités proposées. Simple à utiliser, cette application bloque les hôtes indésirables avant qu’ils ne génèrent de dégâts sur votre poste de travail et surveille votre connexion Internet. Comodo Firewall + Antivirus vous offre la possibilité de gérer les accès en personne.
  • http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download : Télécharger avast et bénéficiez de la protection du logiciel antivirus le plus installé au monde.
  • http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download : TestDisk, est un logiciel performant de récupération des partitions perdues, qui permet la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptômes ont été causés par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines telles que l’effacement accidentel de la Table des Partitions. PhotoRec (Photo Recovery) est un programme de récupération de données, qui peut récupérer tous types de fichiers perdus, tels que des fichiers vidéo, des documents ou des archives stockés sur un disque dur, CD-ROM, carte mémoire, disque ou clé USB. PhotoRec est sûr d’utilisation, il n’essayera jamais d’écrire sur votre disque dur ou autre support mémoire que vous voulez récupérer. Les fichiers récupérés seront écrits sur le disque dur où vous exécutez PhotoRec.
  • http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html : Ultimate Boot CD : ruez vous sur ce CD, indispensable pour dépanner un PC en difficulté. L’interface ne paie pas de mine mais les utilitaires sont réputés pour leur efficacité. A essayer absolument !
  • http://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus-free-edition-2012.html : AVG est un anti-virus gratuit, proposant malgré tout un certain nombre d’outils indispensables pour un bon antivirus, à savoir une protection résidente en mémoire, protection au niveau des Email, scan sur demande avec planification, mises à jour gratuites de la base et du moteur d’analyse, ou encore mise en quarantaine.
  • http://www.clubic.com/telecharger-fiche21922-nod32.html : NOD32, cité fréquemment comme un des antivirus de référence pour nombre de ses qualités, revient en version 5; une version qui hérite des nombreuses années d’expérience de son éditeur ESET mais qui amène également son lot de nouveautés.
  • http://www.clubic.com/telecharger-fiche284260-panda-cloud-antivirus.html : Panda Cloud Antivirus : Panda Security est connu pour des solutions de protection commerciales comme Panda Antivirus Pro ou Panda Internet Security.
  • http://www.clubic.com/telecharger-fiche404708-avira-free-antivirus.html : Avira Free Antivirus est, comme son nom l’indique, l’antivirus gratuit proposé par l’éditeur Avira, bien connu pour le logiciel Avira AntiVir Personal Free Antivirus qui était sa précédente mouture.
  • http://www.glaryutilities.com : Glary Utilities met à votre disposition un large panel d’outils destinés à diagnostiquer et à réparer les éventuelles pannes de matériel, mais aussi à optimiser les performances du système. L’interface du logiciel est conviviale, ce qui simplifie son utilisation. L’application dispose entre autres, d’un nettoyeur de registre et de disque, d’un gestionnaire de programmes (installation et désinstallation) et de processus (pour surveiller d’éventuelles intrusions de spywares ou de trojans), d’un module de suppression de traces de navigation (cookies, fichiers temporaires, historique, etc.), d’un outil de cryptage et de décryptage de documents, et bien d’autres encore.
  • http://www.microsoft.com/security_essentials/ : Microsoft Security Essentials protège votre ordinateur en temps réel contre les virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est disponible en téléchargement gratuit* auprès de Microsoft. Facile à installer et à utiliser, il est mis à jour automatiquement afin de garantir à votre PC une protection efficace en continu. Pour savoir si votre PC est sécurisé, c’est facile: lorsque le voyant est au vert, tout va bien. C’est aussi simple que cela! Microsoft Security Essentials fonctionne efficacement et silencieusement en arrière-plan pour vous laisser libre d’utiliser votre PC Windows comme vous le souhaitez—: pas d’interruptions ni de temps d’attente prolongés.
  • http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard : CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système. Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc. Cette nouvelle mouture est compatible 64 bit.
  • http://security.symantec.com/nbrt/overview.aspx? : Réparez même les ordinateurs les plus gravement infectés à l’aide des outils Norton Rescue.
    Dans certains cas, des programmes difficiles à supprimer de type scareware ou d’autres menaces infectant profondément le système d’exploitation de votre ordinateur peuvent nécessiter l’utilisation d’outils spéciaux. C’est là que les outils Norton Rescue interviennent. Norton Bootable Recovery Tool et Norton Power Eraser sont conçus pour cibler et éliminer ces menaces difficiles à supprimer, ainsi que des types uniques de logiciels criminels, qui selon le FBI, coûtent plus de 150 millions de dollars par an aux consommateurs non avertis.
  • http://www.siteadvisor.com/websecurity/ : McAfee SiteAdvisor est une bonne solution de sécurité pédagogique permettant de limiter les risques d’infections liés à internet. Gratuite, efficace et pratique, cette extension ne posera pas de problèmes de compatibilité avec les solutions antivirus concurrentes.

Comments are closed.